retour au menu   retour à l'index

On écrit des contes


Liste des articles






Armand l'aventurier

retour à la liste

Il était une fois, un Korrigan qui s'appelait Armand l'Aventurier, il avait l'allure d'un homme. Son chapeau était mystérieux et il vivait dans une forêt. Il avait une femme qui s'appelait Sophie et un fils qui s'appelait Guillaume.
Armand voulait partir dans un navire pour combattre le monstre. Sa femme cuisinait, son fils jouait... Armand partit comme un voleur.
Il n'était pas fier mais il partit combattre le monstre. Le combat commença, le monstre l'attaqua mais Armand ne put rien faire. Il nagea, nagea... il se retrouva seul, désespéré...
Soudain la sirène Manon vint à lui. La sirène lui demanda :
"Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Armand l'Aventurier, enfin je l'étais.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je ne sais pas !"
Soudain la sirène réapparut. Armand agit : il prit son épée et l'enfonça dans le monstre qui se noya. La sirène le remercia.
C'est ainsi qu'il devint l'être le plus aimé de la province.

Armand Sophie Guillaume Manon





L'aventure de la jeune paysanne.

retour à la liste

Il était une fois une jeune paysanne timide qui vivait dans la lande.
Un jour Sissi découvrit la folle idée de son frère qui était de voler le livre bénéfique de la fée Carabosse. Le lendemain matin, il partit à la rencontre de la fée. Tout d'un coup, il tomba dans une flaque d'eau qui le conduisit dans la cachette de la fée.
Depuis ce temps on ne le revit plus jamais dans la région, croyant qu'il était mort.

Gwendoline Flavie Alisson Isabelle





La princesse et le prince.

retour à la liste


Il était une fois, à Primel Trégastel, une belle princesse et un beau prince qui vivaient dans un beau château. A Morlaix vivait une moche et méchante sorcière qui habitait sur la plus haute colline.
Un jour, le prince et la princesse se promenaient à Morlaix. Tout d'un coup surgit la terrible sorcière qui les attrapa et les emmena dans sa maison pour les enfermer dans une prison. Quelques heures plus tard, elle "chopa" le prince et lui donna un produit qui le transforma en bête maléfique pour qu'il détruise la ville.
La sorcière fit tomber la clé mais la princesse parvint à l'attraper. Elle se sauva au château voir son père pour tout lui raconter. Une armée alla voir la sorcière : 50% rentrèrent à l'intérieur et moururent.
Soudain, le prince surgit. Il avait trouvé et bu le produit qui lui permettait de retrouver sa forme. Sans oublier ce qu'il venait de leur arriver, ils comprirent que le bonheur pouvait être simple.

Justine, François, Anne-Laure et Jacques-Francis

retour au menu   retour à l'index